Modernité et vieilles pierres pour un séjour hors du commun
Vous voilà arrivé en Haute-Bretagne. En empruntant l’allée, vous apercevez derrière les grands chênes la majestueuse bâtisse qui sera la vôtre pendant vos vacances. Les deux tours d’angle comme les phares de la côte vous guident vers le Gîte « Le Cèdre » sis dans l’une des deux ailes en pierres grises typiques du style breton du XVIIème siècle.
Plantée d’arbres majestueux (pins, chênes, cèdres de l’Himalaya, cyprès de Provence), la propriété de 3 hectares se trouve à proximité d’un étang et servira d’écrin de verdure pour toute la famille.
Fermez les yeux, respirez à pleins poumons, et écoutez le silence. Vous n’êtes qu’à 5 minutes du centre de Combourg, la ville natale de Chateaubriand, et à 30 minutes de Saint-Malo ou du Mont-Saint-Michel. Vous pourriez presque ressentir les embruns venus de la Manche !
A l’intérieur, le Gîte « Le Cèdre » un logement de 150 m², refait à neuf dans un style moderne et chaleureux, vous offre de beaux espaces pour loger jusqu’à 12 voyageurs très confortablement.
Profitez d’un salon chaleureux…
C’est précisément dans l’aile Est que se trouve votre logement. Grande pièce principale (60m2) meublée avec goût, le salon-salle à manger sera le point de ralliement de toute la famille ou des amis.
C’est autour d’une grande table au plateau de verre sur pieds en fer forgé que vous pourrez offrir à vos proches des repas succulents réalisés avec les produits du terroir breton.
Pour le digestif ou les tisanes, passez côté salon et installez-vous dans les canapés et ses fauteuils tout près de l’imposante cheminée du XVIIème siècle adossée au mur de pierre.
Une table en bois gris patiné accueillera les parties de cartes et les lectures du soir. Ambiance chaleureuse assurée grâce au tapis et aux meubles en merisier. Mêlant style moderne du mobilier à l’aspect rustique, cette pièce à vivre est éclairée par deux fenêtres et trois portes-fenêtres.
Dégustez la bonne cuisine bretonne…
Ce sera un plaisir de préparer des bons petits plats pour votre famille ou vos amis dans cette cuisine toute équipée.
Donnant côté jardin, lumineuse car éclairée par une belle fenêtre à petits carreaux typique des anciennes maisons bretonnes, vous apprécierez cette cuisine pour la facilité d’entretien des plans de travail et des carrelages écru.
A vous les soirées « galettes au blé noir-party » à cuisiner sur les plaques vitrocéramiques ou les plateaux de fruits de mer à conserver bien au frais dans le réfrigérateur. Pas la peine de désigner un volontaire pour la vaisselle, puisque la cuisine est équipée d’un lave-vaisselle. Elle propose aussi de nombreux meubles de rangements et un lave-linge, pour encore plus de commodité.
Dormez à poings fermés…
Après les bonnes crêpes bretonnes arrosées avec modération de cidre ou de Pommeau, le repos s’impose. C’est à l’étage que se trouvent deux belles chambres.
La « chambre Lin et blanc », face à l’escalier est intimiste sans être étriquée (14 m²). Une commode, une armoire à trois portes et un valet vous permettront de ranger facilement tous vos effets personnels.
Si vous souhaitez vous rafraîchir sous la douche avant de vous endormir dans le large lit 160 x 200 encadré de deux tables de chevet en bois, vous avez une salle de bain accessible sur le palier.
La « chambre Taupe » est une suite plus vaste de 22m2 comprenant une salle de bain privée équipée d’une douche, d’une vasque en verre, d’un WC et d’une étagère de rangement.
Meublée avec goût, cette chambre sera des plus agréables avec ses tables de chevet couleur bois et blanc coordonnées à la tête de lit, sa commode de style empire en merisier en guise de pied de lit et ses deux grandes armoires encadrant la fenêtre. Pour écrire vos mémoires, vos cartes postales ou pour travailler, vous aurez aussi un bureau à disposition.
La «chambre dortoir» située à gauche de l’escalier est dynamique ! Spacieuse avec ses 30 m2, elle dispose : de deux grands lits blancs de 140 x 190 surmontés chacun d’un lit superposé de 90 x 190 que vos enfants aborderont grâce à deux échelles ; d’un portant pour vêtements et d’une commode à tiroirs qui permettront à vos enfants de ranger leurs effets et de deux tables de chevêts.
Ce «dortoir» est idéal pour se retrouver en famille, les enfants adoreront y séjourner et partager leurs confidences entre amis ou cousins, cousines. Ses poutres d’un bleu-vert profond et son linge bleu et blanc rappelle le bord de mer. On y entend parfois les clapotis de la piscine, la fenêtre de cette chambre ouvrant sur le parc et la piscine. Une salle de bain avec douche, lavabo et WC est disponible sur le palier.
Détendez-vous en plein air…
Pas besoin de voiture pour profiter de la nature bretonne verdoyante et luxuriante. Le Manoir de Pléac se situe au cœur d’un immense parc de 3 hectares qui vous promet de longues ballades à tout moment de la journée.
Tout a été prévu pour que vous puissiez vous détendre et profiter des grands espaces extérieurs grâce aux transats, au mobilier de jardin et au barbecue dont vous profiterez sur la grande terrasse réservée à votre Gîte.
Vous aurez donc le choix des activités, rêver à la Bretagne Romantique de Chateaubriand le long des allées, étendre votre couverture sur les étendues verdoyantes ou encore vous reposer à l’ombre des chênes, châtaigniers, noisetiers, ou autres érables.
Le parc accueillera aussi vos jeux en famille ou entre amis. Vous pourrez profitez ainsi d’un trampoline, d’un terrain de pétanque, filet de tennis et badminton, jeu de quilles finlandaises et surtout d’une formidable piscine-spa (non adaptée PMR) avec nage à contre-courant aux dimensions généreuses (6 m x 2,50 m) pour vous détendre et vous amuser avec vos proches.
Découvrez plus… si affinités…
Pour connaître un peu mieux ce lieu de villégiature exceptionnel, n‘hésitez pas regarder le diaporama regroupant les plus belles vues de cette demeure de charme.
De nombreux services sont offerts aux invités du Manoir de Pléac. Retrouvez-les détaillés sur la page suivante.