Un pied-à-terre privilégié au cœur d’un domaine de 3 hectares
Votre voiture remonte la longue allée toute droite. Et voilà que derrière les grands chênes, vous apercevez la majestueuse bâtisse. Pointant vers le ciel comme les phares de la côte, les deux tours d’angle vous accueillent avec dignité. Flanquées de deux ailes en pierres grises typiques dans le style breton du XVIIème siècle, elles veillent sur les visiteurs depuis longtemps.
Chut ! Ici le silence est d’or ! Vous êtes cœur d’une propriété de 3 hectares, jouxtée par un bel étang et des arbres ancestraux et majestueux : pins, cyprès de Provence, chênes, cèdres de l’Himalaya. Ce coin de verdure où vous vous sentirez comme un Robinson sur son île Bretonne, n’est pourtant qu’à 5 minutes du centre de Combourg, ville natale de Chateaubriand, et à 30 minutes environ de Saint-Malo ou du Mont-Saint-Michel.
A l’intérieur, le Gîte « Le Chêne », un appartement de 210 m² sur deux niveaux, totalement rénové dans un style épuré et distingué, vous offre tout l’espace et le confort pour accueillir jusqu’à 9 convives.
Un repos bien mérité…
Rien de plus agréable après une journée passée à découvrir les trésors de la Haute-Bretagne que de s’installer confortablement dans l’un des trois canapés deux places du salon-séjour. Voyez en face de vous la cheminée monumentale toute en pierre, témoin d’un passé riche en histoires au coin du feu.
Les couleurs claires des murs, du mobilier et du carrelage tranchent avec le gris rustique de la pierre bretonne. Éclairée par trois fenêtres, la pièce respire la paix. Vous avez à disposition une table basse pour recueillir vos revues de vacances, une bibliothèque pour recevoir les best-sellers de l’été, une console avec lampe pour tamiser vos soirées et un téléviseur écran plat avec lecteur DVD pour les soirées télé. Dans ce salon-séjour à l’ambiance feutrée et sereine vous terminerez en beauté vos soirées en famille ou entre amis.
Un petit chez soi…
La cuisine éclairée par une fenêtre à petits carreaux typique des anciennes maisons bretonnes offre tous les équipements nécessaires à la préparation des repas comme si vous étiez à la maison (plaques à induction surplombées d’une hotte, four, batterie de casseroles, réfrigérateur, lave-vaisselle).
Donnant sur l’avant du manoir, lumineuse et conviviale, cette pièce à vivre vous permettra de mitonner des plats bretons ou de préparer des plateaux de fruits de mer issus de votre pêche (ou du marché !).
Vous n’avez que quelques pas à faire pour servir vos convives dans la salle à manger entièrement carrelée. Ils prendront place autour de la grande table au plateau de verre posé sur un pied en fer forgé. Autour, deux buffets en merisier de style Louis-Philippe attirent le regard. La grande porte-fenêtre vous permettra d’accéder à la terrasse pour y boire votre tisane ou l’apéritif tout en admirant le parc et ses vieux chênes ainsi que l’étang situé à proximité.
De bonnes nuits…
Après un bon repas aux chandelles, en famille ou entre amis, il est temps de se reposer pour être d’attaque pour les nouvelles aventures et découvertes au pays de Chateaubriand.
Aucune crainte que vos nuits soient hantées comme c’est le cas au château de Combourg… Au Manoir de Pléac, les suites sont si accueillantes que vous n’aurez aucun mal à tomber dans les bras de Morphée.
Quand vos paupières commenceront à se faire lourdes, prenez sur la gauche de l’escalier hélicoïdal, pour arriver dans la « suite orange ». Éclairée par une porte-fenêtre qui donne à l’avant du manoir, cette vaste pièce de 30 m², vous accueille avec un lit 160 x 200 de qualité hôtelière pour vous garantir des nuits douces et apaisantes entouré d’un mobilier choisi avec soin (deux coffres en bois faisant office de tables de chevet, une commode de style asiatique et une armoire-penderie à miroir). Une salle d’eau privative équipée pour votre confort d’une vasque en verre, d’une douche et d’un WC, vous assure toute l’intimité dont vous avez besoin.
A l’étage supérieur, trois chambres aux poutres apparentes, une salle de bain et un WC indépendants seront à disposition de votre famille ou de vos amis.
La chaleureuse « chambre lin » (15m²) avec son grand lit 160 x 200 encadré de 2 tables de chevet en bois sera un cocon douillet pour qui la choisira. Des rideaux occultants, permettront même d’y faire la sieste.
La Bretagne Romantique s’est invitée dans les 20m² de la « chambre blanche » décorée avec soin dans les tons crème. Commune aux chambres lin et blanche, la salle de bain fonctionnelle est équipée d’une baignoire et d’une double vasque en verre surmontée de deux grands miroirs.
La très spacieuse suite de 36m² sera parfaite pour les grands dormeurs ! Cette « chambre rouge » communique avec une salle d’eau privative et un WC, pour encore plus d’intimité.
En pleine nature…
Pas la peine de monter en voiture pour profiter de la verdure et du calme. Sans vis-à-vis, les fenêtres de l’appartement donnent sur la campagne bretonne. Le grand parc de 3 hectares est la garantie de pouvoir prendre l’air à n’importe quel moment de la journée.
Les transats, le mobilier de jardin et le barbecue à l’abri des hauts murs du manoir, vous donneront la possibilité de vous détendre, de prendre des rafraîchissements, de déjeuner ou dîner sur la grande terrasse de 22m². Vous pourrez ainsi flâner dans les allées gravillonnées, sur les grandes étendues herbeuses, lire ou vous reposer sous les ombrages des chênes, châtaigniers, noisetiers et autres érables.
Le parc accueillera aussi vos jeux en famille ou entre amis. A votre entière disposition : un trampoline, un terrain de pétanque et surtout une formidable piscine-spa avec nage à contre-courant de 6 mètres de longueur et 2,50 mètres de largeur pour vous délasser et vous rafraîchir (non adaptée PMR).
L’enchantement continue…
Pour poursuivre la visite enchantée du Gîte « Le Chêne » du Manoir de Pléac et de son écrin de verdure, appréciez le diaporama qui vous fera mieux entrevoir l’ambiance intimiste et le confort moderne de cette location hors du commun.
Un autre gîte, « Le Cèdre », est ouvert à la location pour les cousinades ou les vacances en famille très élargie. Allez le découvrir de ce pas…